Les voyages féminins en solitaire sont sûrs à Cuba. Le pays connaît un faible taux de criminalité et peu de crimes contre les voyageurs. Si vous recherchez l’aventure, la Vieille Havane de Cuba ne ressemble à aucune autre ville du monde. Cette ville historique présente des forts coloniaux, une architecture élégante, des places restaurées et d’innombrables voitures américaines classiques. Il y a ensuite les îles des Caraïbes, la Nouvelle-Zélande, la Scandinavie et la France.
La Nouvelle-Zélande
Voyager seul peut être intimidant, mais c’est aussi l’expérience la plus enrichissante – et l’endroit le plus sûr pour les femmes qui voyagent seules est la Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande a un faible taux de criminalité et fait partie des pays les plus sûrs à visiter pour les femmes. Bien qu’elle puisse être chère, la Nouvelle-Zélande offre une gamme variée d’activités et de lieux à visiter. Le meilleur endroit pour commencer à planifier votre voyage est avant votre arrivée, lorsque vous pourrez discuter de ce que vous aimeriez voir et faire.
Les pays scandinaves
Voyager en solo en Scandinavie présente plusieurs avantages. Les pays scandinaves ont la réputation d’être réservés et introvertis. Ce n’est pas toujours le cas. Les Danois, par exemple, sont plus extravertis que le reste des Scandinaves. L’alcool joue un rôle important dans la convivialité scandinave, tout comme le sport. De nombreux pays scandinaves disposent de pistes de course et de saunas traditionnels. Que vous voyagiez seul ou accompagné, vous ne manquerez pas d’apprécier les paysages des pays nordiques.

Espagne
Que vous voyagiez seule ou avec un partenaire, l’Espagne est l’un des meilleurs pays pour les voyages en solo en tant que femme. L’Espagne a beaucoup à offrir à la voyageuse indépendante, notamment la possibilité d’apprendre une nouvelle langue et d’élargir vos horizons. Dans les grandes villes comme dans les petits villages, vous pouvez trouver des cours d’anglais pour approfondir votre expérience de voyage. Que vous voyagiez pour vous détendre ou pour en apprendre davantage sur vous-même, il existe de nombreuses activités pour remplir votre temps en Espagne.
Portugal
Il est relativement facile de voyager seul au Portugal, mais vous aurez tout de même envie de rencontrer d’autres voyageurs, surtout si vous voyagez seul. Si vous trouverez d’autres voyageurs dans les grandes villes et les auberges, vous rencontrerez probablement moins de monde dans les petites villes et les zones rurales. Si vous ne parlez pas portugais, vous pouvez utiliser l’espagnol pour vous débrouiller, ce qui facilitera la communication dans les régions éloignées. La culture, l’histoire et la cuisine accueillantes du Portugal vous aideront également à trouver des personnes qui parlent votre langue.
Ce pays est rempli de destinations étonnantes, et Porto ne fait pas exception. Cette ville du nord du Portugal, cosmopolite et hospitalière, attire des touristes du monde entier. Non seulement les habitants sont chaleureux et amicaux, mais il y a aussi beaucoup à voir et à faire. Il y a de nombreux parcs et jardins magnifiques dont on peut profiter, et les restaurants et hôtels sont à la fois confortables et accueillants. La vie nocturne de Porto devient vraiment intéressante lorsque les lumières s’allument.
Suisse
Bien qu’il y ait quelques problèmes de sécurité en Suisse, les femmes peuvent voyager seules sans craindre la violence. Quelques règles de bon sens peuvent vous aider à rester en sécurité dans ce pays. Évitez les situations qui pourraient vous mettre mal à l’aise et faites confiance à votre instinct.
Taiwan
L’un des aspects les plus attrayants des voyages en solitaire est la facilité de déplacement. Le système de transport à Taïwan est excellent, et vous pouvez facilement vous rendre d’un endroit à l’autre. En outre, vous pouvez profiter de la compagnie d’autres femmes qui vous donneront des conseils et des astuces. Ainsi, vous éviterez le stress d’un voyage en solitaire et vous vous sentirez plus détendue lors d’un voyage en solo. Bien qu’il puisse être intimidant de voyager seul, les Taïwanais seront plus qu’heureux de vous aider.
Belgique
Si vous êtes une femme, la Belgique est un endroit idéal pour voyager seule. Sa petite taille permet de se déplacer facilement. En fait, vous pouvez vous rendre partout à Bruxelles en vélo ! Vous économiserez du temps et de l’argent, et les bicyclettes sont gratuites ! Assurez-vous simplement de savoir comment franchir les collines !